Hinfact, le spécialiste de l’analyse des données physiologiques et comportementales accueille Innovacom à son capital via son fonds Technocom3.
Référence mondiale sur l’étude du comportement des pilotes, Hinfact est un spin-off du laboratoire de Neurosciences et Intelligence Artificielle de l’ISAE-Supaero à Toulouse. L’entreprise met à la disposition de l’industrie aéronautique une technologie qui permet d’analyser de manière objective les performances et les compétences des pilotes. Poursuivant des objectifs de croissance, Hinfact accueille Innovacom à son capital.
"Nous sommes aujourd’hui très heureux d’ouvrir le capital à Innovacom, spécialiste des technologies de rupture et doté d’une longue expérience auprès des entrepreneurs pour les accompagner dans leurs projets de croissance." Thomas Bessière, président directeur général de Hinfact.
Une opération accompagnée d'objectifs ambitieux
Après un premier tour de table de 4 millions d’euros via le fonds Technocom3 d’Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, ce dernier investit 1,5 million d’euros au capital d’Hinfact. L’entrée au capital s’inscrit dans une perspective de développement après que la start-up a validé sa technologie et commencé à signer ses premiers contrats, notamment avec Dassault Aviation, plusieurs compagnies aériennes et l’Enac (École nationale de l’aviation civile).
Leader dans l’industrie aéronautique, sa technologie pourrait être appliquée à d’autres industries ou secteurs d’activité utilisant des systèmes complexes, notamment l’énergie, la robotique ou encore la chirurgie. Ainsi, cette opération doit permettre à Hinfact d’accélérer son développement industriel et commercial, notamment à l’international.
Alban Nébert, associé chez Innovacom, précise que : "Hinfact est le type d’entreprise dans laquelle nous aimons investir : d’abord des entrepreneurs talentueux ayant réuni une équipe remarquable, ensuite une technologie avancée qui apporte une vraie plus-value sur un marché existant, enfin un besoin marché caractérisé par un développement commercial et des premiers contrats avec des acteurs prestigieux du secteur, prêt à être étendu."
Gladys Jeune