S’il y a une chose à retenir de Cécile Lambert, c’est son assurance. Parler fort sans élever la voix, un art que la rapporteure générale de l’article 51 – programme dédié aux innovations disruptives en santé – manie avec brio. Non pour attirer les regards sur elle, mais pour faire entendre la voix du système de santé. 

Aussi calme qu’obstinée, Rawane Tadros sait mettre du cœur à l’ouvrage dans tous ses projets. Pour cette Business development manager spécialisée dans les produits de santé au sein de l’organisme de certification SGS ICS, les patients méritent de bénéficier des meilleures innovations.

Parmi les institutions de santé qui portent l’innovation du secteur, l’Agence du numérique en santé (ANS) multiplie les programmes. Essor de l’IA, des dispositifs médicaux numériques ou encore prise en main des nouvelles technologies, les défis sont nombreux. Annie Prévot, directrice de l’ANS, revient sur les perspectives qu’offrent ces transformations.

Acteur majeur du secteur de la santé, Johnson & Johnson MedTech optimise le parcours de soins grâce à des solutions personnalisées. François Gaudemet, son président, présente les nouvelles méthodes de chirurgie portées par le digital, au profit des patients mais aussi des professionnels.